jardin, garden,london,does, kew gardens

Kew Gardens dans l’ouest de Londres

Londres…Big Ben, Camden Town, Oxford Street, des bars et des restos à ne plus savoir où aller, la City, le British Museum etc. Bref Londres, en tant que française y allant en touriste ou voir des amis, m’évoquait surtout cela.  Mais allant bientôt y vivre et n’ayant pas encore gagné au Loto , nous ne pouvons pas vivre dans le centre et nous avons donc découverts les environs dont certains valent vraiment le détour.

Nous allons habiter dans le quartier de Kew Gardens , environ 25 minutes du centre, entre Chiswick et Richmond (endroits super chouettes aussi et plus animés mais je ne les ai pas encore assez exploré à ce jour) .

Kew Gardens c’est un petit centre aux allures de village organisé autour de la station de métro (ligne verte District line) où l’on trouve quelques boutiques de décoration, pour enfants , une librairie et bien sûr des petits cafés et quelques très bons restaurants. Le pub Tap on the Line qui ajuste la station de métro est très sympa !Tap-on-The-Line-41

Le quartier de Kew Gardens n’est vraiment pas grand et le lieu invite plutôt à la détente et au papotage qu’à la grosse fiesta mais il faut un temps pour tout hein ! La Tamise se situe à proximité , environ 10 minutes de marche, si vous souhaitez continuer à flâner le long de l’eau . Des excursions en bateau vers Londres ou Richmond sont d’ailleurs proposés ( compter environ 25 euros l’aller/retour).

Un des autres avantage de Kew si on veut pousser la flânerie et l’évasion un peu plus loin c’est son jardin : les jardins botaniques royaux . Classés au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 2003, les jardins qui existent depuis 1759 abritent l’une des plus grandes collections de plantes et d’herbiers au monde.

visit-to-kew-gardens-01153708En solo, en couple, entre amis ou en famille , avec pour ces derniers des structures adaptées pour les enfants , c’est une destination idéale pour passer une journée au vert ! Certes l’aéroport d’Heathrow n’étant pas loin , on a parfois l’impression qu’un avion va nous atterrir dessus mais sinon on entend les oiseaux gazouiller, les arbres et la végétation nous entoure. Il y a des coins pour boire un verre ou manger un bout, des jolis boutiques très « british » autour du jardin et de la décoration. Le coin des enfants propose aussi des livres intéressants.

Avant d’aller un peu plus loin et de vous laisser découvrir l’endroit via son site internet, je vous annonce la couleur : l’entrée est payante! Environ 19 euros pour un adulte , 6 euros pour les enfants et 24 euros si l’on souhaite faire une donation pour l’entretien des jardins. En effet  Il faut entretenir l’immensité de ce parc de 121 hectares qui franchement ferait pâlir les fanatiques de jardinage. je n’ai pas spécialement la main verte mais là je m’incline. C’est superbe!

Question tarifs, vous aurez des prix attractifs avec le London Pass et sur internet les billets sont moins chers aussi.

Ah oui nos amis les bêtes ne sont pas admis non plus. Croyez en mon expérience avec une amie venue avec son chien, on a été refoulées !!

Je vous laisse finaliser vos recherches avec les liens suivants,

  • http://www.kew.org
  • https://www.londonpass.fr

Bonne visite.

thumb_IMG_3164_1024

thumb_IMG_3426_1024

thumb_IMG_3599_1024

bar,pub,kew gardens